Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel matériel emporter ?

Publié le par vinceyesman

Le trajet étant assez long, la période étant très chaude et humide (juillet), le but est de m'alléger le plus possible.
Pour cela, je pars avec un sac de 30L... Non je déconne.
J'ai essayé de prendre des vêtements qui se lavent facilement et qui sèchent rapidement.

Certains diront que j'ai des parts chez Decathlon... non, je dis juste que l'enseigne propose de très bon produits et pas trop chers alors que d'autres marques sont inabordables parfois. J'assume parfaitement ce choix !

  • Sac à dos Decathlon Forclaz 60L acheté 60 € sur ebay au lieu de 80 € (le modèle femme peut convenir à un homme alors que l'inverse moins).
  • Chaussures de randonnée Salomon : 35 € sur vente-privée (très bonnes chaussures !).
  • Sac de couchage Decathlon Ultralight S15 (Ce modèle est vraiment très petit et se range très facilement. Le modèle jaune est en fin de série et coûte 25 € alors que le vert coûte 40 € ! Dépêchez-vous alors !)
  • Moustiquaire impregnée Pharmavoyage (35 €, saison très humide, près de points d'ea...).
  • Serviette + gant de toilette Decathlon (6 €) = séchage très rapide, la serviette se range dans le gant.
  • Les t-shirt Decathlon Forclaz 50 (6 € 90) : idem, séchage rapide, facile à laver.
  • Matelas de randonnée Decathlon (3 € en promo fin de série) : modèle très petit (1m20. Je mesure 1m70 et cela suffit car le dos est protégé, la tapis s'arrêtant juste en dessous des genoux.).



Autres matos : Thermos, crème solaire, trousse de secours, Lampe LED éternelle, canif, aspivenin... à vous de voir le reste. La saison est chaude et je n'avais pas envie de prendre de tente. J'espère qu'il ne pleuvra pas beaucoup... Au besoin, certains modèles sont très légers et résistants.

Decathlon Randonnée

Commenter cet article
A
Salut Vincent,<br /> <br /> Merci de ta réponse, vu que je compte traverser une bonne partie du pays j'ai finalement acheté la tente MSR HUBBA HP, elle est très légère et ne prend pas beaucoup de place si on sépare les<br /> arceaux de la toile. Comme je risque de marcher hors été pour le froid et la pluie c'est quand même mieux.<br /> <br /> Pour Okinawa c'est bien prévu normalement !
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> J'ai lu 2 pages et je trouve ce récit vraiment génial.<br /> j'ai une question par rapport à la moustiquaire<br /> <br /> A t-elle un système de fermeture ?<br /> As-tu eu des insectes qui ont réussi à passer au travers ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ton message. En juillet, deja il fait chaud donc j avais<br /> juste ma moustiquaire comme explique. La moustiquaire est le modele<br /> vendu chez decathlon en modele 1 place. Elle a une forme triangulaire<br /> est n a pas de fermeture. Dans mes souvenirs, je n ai pas eu de<br /> moustiques dedans, d autant que la toile est impregnee me semble t il.<br /> <br /> Le soucis que j avais, c etait de trouver un point d accroche en haut<br /> et le bas etait souvent un peu court. A chaque fois, je devais un peu<br /> tendre la toile sous mon petit matelas.<br /> Pas trop genant et quand meme pratique car les araignees et autres ne<br /> peuvent pas rentrer non plus.<br /> <br /> Je rentre d Okinawa la et j adore vraiment ce pays. Si tu as le temps<br /> d aller a okinawa, tu auras un melange de Japon, de chine, de coree,<br /> de usa, de chemises a fleurs et de sourires en tout genre. 3 fois la<br /> bas, je me sens a la maison.<br /> <br /> Bon sejour<br /> <br /> Vincent<br /> <br /> <br /> <br />